Verres Progressifs

Verres Progressifs

Qu’est-ce qu'un verre progressif ?

Les verres progressifs (ou multifocaux) sont des verres correcteurs destinés à corriger plusieurs types de visions. Ils ont un champ de vision variable réparti progressivement sur toute la hauteur du verre.

Vous avez besoin de verres progressifs si vous êtes presbyte et que votre ophtalmologue vous les a prescrits, généralement à partir de la quarantaine.

Chez Optique Tendance, nous vous proposons plusieurs gammes de verres progressifs, du verre ayant le meilleur rapport qualité/prix au verre ayant les meilleures performances.

Les différentes gammes de verres progressifs

Tous les opticiens proposent plusieurs gammes de verres progressifs et ce qui différencie les gammes est principalement la largeur du couloir de progression. La qualité des traitements entre aussi en jeu mais concerne plus le coté pratique/esthétique et moins la qualité de vision.

Pour faire simple, nous pouvons dire que plus un verre est haut de gamme, plus son couloir de progression est large. Ceci est illustré ci-dessous.

Verres Progressifs

Quelle gamme de verres progressifs choisir ?

Le choix dépend de votre correction optique et de votre budget. En règle générale, plus votre correction est forte et plus il vous sera conseillé d'opter pour des verres haut de gamme qui présentent une géométrie de couloir de progression optimisée.

Les verres progressifs peuvent-être fabriqués avec différents indices d’épaisseur. En indice standard 1.50 ou en indices amincis 1.60 ou 1.67. Le choix de l'indice dépend de votre correction ainsi que de votre budget. 

Verres Progressifs

Les verres mi-distance

Les verres mi-distance (aussi appelés verres dégressifs ou verres de proximité), sont des verres correcteurs réservés aux presbytes et conçus pour le travail sur ordinateur, les travaux manuels, le bricolage ou toute autre activité nécessitant une bonne vision à une distance de 30 à 120 centimètres. 

Ces verres vous permettront de corriger la presbytie en vision de près (30 centimètres) ainsi qu'en vision intermédiaire jusqu'à environ 120 centimètres. Ils ne corrigent pas la vision de loin.

Les verres Mi-distance peuvent être fabriqués à partir d’une ordonnance pour vision de près uniquement ou à partir d'une ordonnance pour verres progressifs.

Ils sont d'ailleurs conçus sur un principe similaire aux verres progressifs, avec la correction en vision de près sur la partie basse du verre et un canal de dégression qui modifie la correction jusqu'à la correction en vision intermédiaire sur la partie centrale du verre.

Le champ de vision est donc variable et vous pouvez utiliser les verres dégressifs ou mi-distance en vision de près ou intermédiaire sans avoir besoin de changer de lunettes.

Qui peut porter des verres mi-distance ?
Les verres mi-distance sont particulièrement adaptés aux presbytes pratiquant une activité nécessitant une vision nette de près et à mi-distance. Comme par exemple le travail sur ordinateur, le bricolage, la couture...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :